Interclub N2 – Journée 1

L’équipe phare du Hem Badminton se déplaçait à Val de Reuil pour cette 1ère journée d’interclub de Nationale 2.

L’équipe était composée de (de gauche à droite) Agniezska, Elke, Adel, Edgar B, Geoffrey, Noémie et Loïc.

La rencontre s’annonçait compliquée avec l’absence de Thibaut et Simon. Noémie a ouvert le bal avec le SD 1 ainsi qu’Agnieszka associée à Loïc pour le mixte 2. Noémie (classée N2) était opposée à une Ukrainienne (classée N1) supérieure à elle par la puissance. Noémie a tout donné mais cela n’a pas suffis pour faire trembler son adversaire qui s’impose en 2 sets 21-9 21-14. Et voilà nos hémois dominé 1-0 par les locaux. Dans le même temps sur l’autre match, le premier set du double mixte a été remporté par nos adversaires 21-18 au bout d’un premier set d’une grande intensité.

La rencontre s’enchaîne avec le SD 2 où nous étions représentés par notre nouvelle recrue Elke (classée N3). Elle était opposée à une jeune joueuse (classée R6) et la différence de classement s’est fait sentir sur le terrain. Elke s’impose sans grandes difficultés 21-3 21-12 et met les hémois dans le bon sens de la marche 1-1. Pendant ce temps, le mixte avait finis son 2nd set remporté par les hémois 1 set partout, ce match allait donc se régler au 3ème set qui, après 44 minutes de match, a été remporté par les locaux sur le score final de 21-18 17-21 21-17. 2-1 pour les locaux.

Ensuite, vient le DH où nous étions représentés par Geoffrey et Edgar (première titularisation). D’ailleurs, le premier point de la rencontre a été marqué par Edgar, félicitations. Cependant, nos joueurs n’ont pas pu résister à la puissance de leur adversaire et le match est remporté en 2 sets 21-10 21-13. Score 3-1 pour Val de Reuil.

La rencontre se poursuit avec le DD et le SH1. Le DD était constitué de Noémie et Agnieszka et le SH1 représenté par Adel. Nos joueuses étaient favorites pour le DD et cela s’est ressentis sur le terrain, elles se sont imposées avec autorité 21-14 21-9 et en même temps Adel a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match lors du 1er set qu’il perd rapidement 21-7. Il se remet dans la course et fait même jeu égal avec son adversaire avant de craquer sur la fin et perds finalement 21-16 le 2nd set. Score de la rencontre 4-2

La rencontre se clôture avec le SH2 représenté par Loïc et le double mixte 1 représenté par Elke et Adel. Loïc a également eu du mal à rentrer dans son match et perd le 1er set 21-11. Il se ressaisit mais commet trop de fautes vers la fin du set et perd finalement 21-11 21-18. Le mixte 1 quand a lui a été totalement dominé par les locaux. Nos joueurs étant en manque de repère et en manque de puissance par rapport aux adversaires, ils perdent sur le score sévère de 21-7 21-8.

Le score final de la rencontre est donc de 6-2 pour Val de Reuil. Nos joueurs ne déméritent pas, ils ont montré de bonnes choses et ne passent pas loin d’un bonus défensif.

Prochain rendez-vous à la maison le 14 octobre pour recevoir l’équipe de Chambly.

Merci à David pour l’article