Mots du Président

Gaëtan Lamblin

Gaëtan Lamblin
Président de Hem Badminton

HEM BADMINTON a la volonté d’accueillir tout sportif qui souhaiterait pratiquer le Badminton,  quelles que soient ses capacités sportives, ses attentes ou ses origines, et ce sans aucune discrimination.

Pour se faire le club s’est organisé pour accueillir un public le plus large possible :

  • Les jeunes, grâce notamment à l’Ecole de Badminton permettant un accès au secteur compétitif pour ceux qui le souhaitent
  • Les adultes, par des créneaux horaires adaptés créant un brassage de compétiteurs et de « sport loisirs »
  • Les familles, notamment par l’organisation de diverses manifestations dans l’année et un créneau réservé.

Ce sont aujourd’hui plus de 200 licenciés qui pratiquent leur sport sur les différents créneaux utilisant au mieux les infrastructures municipales qui sont mises à notre disposition.

Ces dernières années,  un nouveau public nous a rejoint ; de nombreuses femmes et jeunes filles se sont inscrites au Club avec une volonté farouche de trouver un épanouissement personnel via notre magnifique sport.


Un encadrement de qualité

Pour les plus jeunes, l’école de badminton du club est reconnue par la qualité de son enseignement au travers des résultats obtenus et est ainsi classée 4 étoiles par la Fédération, pour le sérieux de sa formation.

Cette école de  jeunes est gérée par nos deux cadres techniques et 5 coachs accompagnent nos jeunes dans les différentes compétitions.  L’accompagnement sur les compétitions constitue en effet notre marque de fabrique : si nous sommes considérés comme exigeants envers nos adhérents (implication, respect des horaires et des autres, engagement sportif..), c’est que nous nous mettons tout en œuvre en contrepartie, pour lui offrir le meilleur accompagnement possible.


Des résultats sportifs très satisfaisants

SI l’équipe première a montré la voie depuis de nombreuses années avec 3 montées en 3 ans et son entrée cette année dans la cour des grands de la Nationale 2, les jeunes ne sont pas en reste avec plusieurs jeunes sélectionnés dans les instances nationales de formation du haut niveau et participent aux championnats de France.

De nombreuses équipes d’Interclubs (jeunes et seniors) sont également inscrites dans les différents championnats avec globalement de très bons résultats.

En individuel, le nombre de participations à  des compétitions est en constante évolution depuis plusieurs années (plus de 500 participants toutes compétitions confondues).

Ces résultats traduisent le sérieux de la formation dispensée au sein de HEM BADMINTON et notamment les compétences de son encadrement technique.


Une gestion sérieuse et contrôlée

HEM BADMINTON est évidement gérée par des bénévoles comme toute association  loi 1901. C’est aujourd’hui un groupe d’environ 30 bénévoles capable de se mobiliser autour d’une manifestation.

La gestion, la direction et le parfait respect des statuts dans son fonctionnement sont contrôlés par  Jeunesse et Sports, gage de sérieux et de qualité.

Les résultats sportifs, le sérieux de l’encadrement sportif et la saine gestion de HEM BADMINTON lui permettent  de bénéficier à ce jour d’un accompagnement privilégié de la part de la Ville de HEM mais également de partenariats de longue date avec des entreprises.

HEM BADMINTON est ainsi considéré comme l’un des clubs phares dans la région pour la pratique du badminton